« Statistiques » : différence entre les versions

De Wiki - La Calv
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Copie de l'article de Sera sur la page générale dans l'article prévu à cet effet)
 
m (Mangouuste a déplacé la page Statistique vers Statistiques)

Version du 15 novembre 2023 à 13:34

Dans LaCalv, les statistiques des Calv'Héros sont au nombre de quatre : la Force, l'Esquive, la Vitalité et la Vitesse. Chacune de ces statistiques va intervenir d'une manière ou d'une autre dans l'issue d'un combat et la clé du jeu réside dans leur bon équilibrage.

Force

La Force détermine les dégâts qu'un personnage va infliger lorsqu'il attaque et touche sa cible. Cependant, les dégats ne sont pas entièrement déterministes et une part d'RNG intervient dans leur calcul :

Échec de l’analyse (SVG (MathML peut être activé via une extension du navigateur) : réponse non valide(« Math extension cannot connect to Restbase. ») du serveur « https://wikimedia.org/api/rest_v1/ » :): {\displaystyle \text{Dégâts} = 0.09\,(\text{Force} + 0.1\,\text{random}(-\text{Force}, \text{Force})) }

est la fonction qui renvoie de manière uniforme un nombre entre et .

La force au niveau 1 est aléatoirement comprise entre 5 et 10.

Esquive

L'esquive va déterminer la probabilité qu'un personnage a d'esquiver chaque attaque de son adversaire. Elle est calculée selon l'esquive adverse, ainsi que l'esquive et le niveau du personnage :

L'esquive au niveau 1 est aléatoirement comprise entre 1 et 3.

Vitalité

La vitalité détermine l'issue des combats. Lorsqu'en fin de tour, un Calv'Héros, Monstro ou Boss voit ses points de vie atteindre 0, il perd. Les Familiers ne sont pas impactés par cela.

La vitalité au niveau 1 est aléatoirement comprise entre 10 et 20.

Vitesse

La vitesse détermine la fréquence d'attaque d'un Calv'Héros, Monstro, Familier ou Boss. Elle est calculée en fonction de la vitesse du personnage et de son ennemi principal. La vitesse est calculée comme suit :

La vitesse au niveau 1 est aléatoirement comprise entre 1 et 3.

Voir aussi