Le Jeu

De Wiki - La Calv
Aller à la navigation Aller à la recherche

La Calv est un jeu de type gacha inspiré largement inspiré de "La Brute" sorti en 2008, dans lequel le joueur incarne un Calv'héro et joue dans différents modes de jeux PvE et PvP comme le Boss des mondes, la ToB, la Survie, l'Histoire, et le PvP. Il y est possible de collectionner différents équipements et cosmétiques. Il est possible d'obtenir ces équipements, soit via la boutique en utilisant des alopièces, soit via les modes PvE du jeu.

Histoire

La Genèse du Jeu

Le 8 octobre 2020, Jiraya était l'invité de Domingo pour un stream de cuisine chez ce dernier. Alors qu'ils mimaient des jongles comme s'ils jouaient au foot, Jiraya fait un brusque mouvement arrière de la tête faisant tomber son iconique bonnet. Jamais enlevé auparavant devant ses viewers, il laissa apparaitre une calvitie jusqu'alors insoupçonnée. Les réactions ne se furent pas attendre et blah blah blah. Le 15 octobre, à la veille du Z Event 2020, Jiraya dévoile ses donation goals parmi lesquels figurent :

  • À partir de 10 000 euros et puis tous les 10 000 euros supplémentaires, un reveal progressif de sa calvitie.
  • À 150 000 euros, le reveal complet de sa calvitie.
  • À 200 000 euros, le rasage complet de son crâne par sa femme Émilie.

Il atteindra ce dernier palier le 18 octobre, un jour avant la fin de l'évènement, enterrant définitivement au passage l'ère du bonnet devenue ère de "la calv" depuis lors mythique.

Dans un tweet du 17 mai 2021, Jiraya tease l'annonce d'un projet secret qui permettra à ses viewers d'utiliser leurs points de chaine Twitch. A 17h le jour même, en live, il dévoile La Calv, un mini-jeu sous forme de widget en dessous de son stream et inspiré du jeu la brute. La description officielle du jeu est alors celle-ci :

"La Calv est un mini jeu type gacha qui vous permettra d’incarner un calvitieux et de combattre contre les autres spectateurs du stream. Le jeu n’est actif que lorsque JirayaTV streame ! Vous pourrez y incarner un personnage et le personnaliser à l’aide de vos calvities, objets, et armes à collectionner. Ces objets sont disponibles via la boutique en utilisant des Alopièces que vous pourrez obtenir en dépensant vos points de chaîne. Il vous sera également possible d’améliorer vos objets, changer de tenue de combat, et de répartir des points de statistiques que vous accumulerez au fil des niveaux."